Deux conférences Web sur Paris 

PWA :et si on faisait du offline ? 

Aujourd'hui le web sur mobile est le premier device utilisé pour accéder à internet. Alors comment répondre aux problématiques (interface, immersion, stabilité) qu'implique la navigation mobile ? 
Baptiste Leulliette, Développeur Backend chez Kaliop, vous présentera comment fidéliser votre audience avec une PWA, tout en boostant vos performances à l'aide de Service Workers.

Serverless : au-delà du buzzword

L'arrivée du DevOps et de la dockerisation nous amène à repenser nos architectures. Après les architectures décentralisées autour des concepts de microservices, une nouvelle architecture fait beaucoup parler d'elle : le Serverless.

Antonin Savoie, Lead développeur chez Kaliop, vous propose de découvrir une définition de ce que peut être le serverless, avec l'utilisation du framework Serverless, en se concentrant sur les Function As A ServiceIl présentera les différentes approches possibles grâce à Serverless, les avantages et inconvénients par rapport à une infrastructure "classique", ainsi que quelques exemples pratiques d'utilisation de fonctions (AWS Lambda).

Infos pratiques : 

Programme :  
  • 19.00 : Accueil des participants
  • 19.15 : Et si on faisait du offline ? avec Baptiste
  • 19.35 : Serverless : au-delà du buzzword avec Antonin
  • 20.00 : Echanges autour d'un verre offert par Kaliop

 

Lieu :

Le Next bar

17 Rue Tiquetonne - 75002 Paris

Accès : Etienne Marcel (ligne 4) / Réaumur-Sébastopol (ligne 3 et 4)