Décrypter le design thinking pour remettre l'utilisateur au coeur de votre stratégie

Vous en avez assez de mobiliser des ressources pour concevoir des sites ou des applications qui ne trouvent finalement pas leur public ? Et si le lean design était la clé pour que votre produit final soit vraiment efficace ?


L’approche lean UX s’appuie sur les grands principes du design thinking : remettre l’utilisateur au centre du projet. Les décideurs, l’équipe design et l’équipe de développement travaillent de manière agile, pour se focaliser en permanence sur la valeur perçue par l’utilisateur. Cette méthodologie est en rupture avec les étapes de conception et de développement classiques. En effet, le fonctionnement en silo de ces dernières est souvent à l’origine des retards d’un projet ou de choix effectués par défaut pour maintenir les délais. Avec le lean UX, la conception est plus fluide et directement intégrée à la vie du produit !

Au cours de ce webinar de 45 minutes, Grégoire Meridjen, Responsable design et expert lean UX, décrypte cette approche et ses applications pour vos projets web et mobile :

  • En quoi consiste le lean UX dans un contexte de projet digital ? 
  • Comment le lean UX peut-il améliorer vos produits en ligne boudés par les utilisateurs ? 
  • Quels outils et méthodes faut-il employer pour vos projets de création ou de refonte ?